Auteur

  • Dsci0057
    Biographie Marié, père de trois enfants. J'exerce la médécine dans le quartier La Chapelle (18e) depuis 1980. Je suis l'auteur de plusieurs ouvrages : "L'adolescence, l'âge des tempêtes" (Editions Hachette), "L'adolescence de A à Z" et "Souffrance d'adolescents" (Ediitons Grancher). J'anime une association dans le 18e, "Nouvelle Espérance 18/19" : mon ambition est créer du lien social entre ceux qui vivent et travaillent dans ce quartier difficile de Paris. Mon but est de rassembler et faire dialoguer les habitants quelle que soit leur origine. Je suis le secrétaire général de l'association "Rambam Paris" et de l'association "Trait d'Union
Ma Photo
Blog powered by Typepad

février 2008

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29    

« Soyez les bienvenus ! | Accueil | MARCHE POUR L'EGALITE DES CHANCES »

Commentaires

sylvie calvet

Bonjour,
je ne sais ni ce qu'est un compte Typekey, ni un Typepad bien que je parle anglais couramment.
j'ai vu que vous animiez deux associations, et comme je vis de façon très solitaire, je me demande si vous ou quelqu'un autour de vous pourrait me donner des tuyaux pour créer un blog!
et oui, j'ai voyagé et sejourné pendant des années de Berlin à New-York en passant par l'Australie et passé des années sur les pentes himalayeenes à la recherche de quelque sagesse, mais je ne connais pas les arcanes de la technique informatique!
je voudrais créer un blog qui serait la voix des familles d'Alzheimer et résidents de maisons de retraites .

à 58 ans ,j'ai rejoint le Parti Radical en janvier 2006 à la suite de Jean-Louis Borloo.( parce que j'étais écueurée par le Député Maire UMP de Maisons-Alfort qui refuse de connaître les problèmes de nos parents dépendants face à l'attitude de certains membres du personnel chargé
de veiller à leur bien-être, et qui pensent d'abord au leur !
"chaque matin, des enfants partent sans inquiétude! tout est prêt, les pires conditions sont les meilleures !" écrivait Breton ( le Surréaliste ) dans son Manifeste
il semble que les mêmes "pires conditions" qui ont l'air d'être meilleures soient le lots de nos parents âgés et dépendants, malgré les sommes faramineuses que coûtent de telles structures !et ceci , à la connaissance de tous!
je ne suis pas sarkosiste du tout, et n'apprécie pas de recevoir les docs de ce parti auquel je n'ai pas adhéré!
Maintenant si SarkoZorro veut aller au secours de nos ainés qui se font maltraiter et sous alimenter pour 2500 euros par mois, il ne faut pas qu'il se gêne!
je lisais hier " l'humanité perdue " d'Alain Finkielfraut, dans laquelle il évoque la rencontre Sartre / Aron, au lendemeain de la seconde guerre mondiale qui se demandaient pourquoi la France n'avait pas accueilli les Juifs de retour des camps de concentrations et d'extermination ." pourquoi pas un article ? " se demandent les deux philosophes ? " la raison profonde de ce silence, c'est qu'on avait pour ainsi dire gommé ce qui s'était passé " ....." la france avait alors d'autres chats à fouetter que l'extermination . "
Il me semble entendre parler des "vieux" d'aujourd'hui, puisque nul n'ignore les propos de l'ancien Ministre délégué au personnes âgées Hubert Falco déclarant: "ayons le courage d'aller sur le terrain regarder la vérité" je ne suis pas là que pour couper des rubans!"
les jours d'Alzheimer on organise un débat au Ministère de la santé, orchestré par les meilleurs gérontologues, créateur de numéro d'appel contre la maltraitance des personnes âgées !du groupe Espace-Ethique qui étudie leproblème, le Ministère lui-même produit un CDRom sur la question,
"Peut-on encore parler d'Ethique ?" se demande dans une video publiée sur le site internet de l'Express , le psychiatre, Président de Géront'Aisne et membre actif d'Espace-Ethique Alain Koskas,
et pendant ce temps là,
" chaque matin qui se lève est, "(pour les aidants familiaux qui sont témoins de la mal prise en charge de leurs parents âgés et dépendants )"est une leçon de courage! il n'est pas physique, il est ETHIQUE !"
écrivait Jean-Edern Hallier !
l'orsque j'ai pris la parole au Ministère de la santé le soir du 20 septembre dernier pour dire que j'avais honte de penser que la structure dans laquelle ma mère se trouve portait le vénérable nom de Simone Veil ( aux vues de ce que les familles sont régulièrement témoins et que les " profesionnels" semblent ignorer, une gérontologue m'a répondu, depuis la Tribune, avant de conclure la soiréee, : "ce que vous avez dit, Madame, je connais au moins 30 personnes qui pourrait en dire autant!"
devons- nous attendre le prochain 20 septembre pour que les spécialistes et resonsables politiques aient l'air de s'intéresser au problème ? nos vieux parents dépendants ont besoin d'un peu plus que d'apparence d'intérêt pour leur bien être!
radicalement vôtre!
sylvie

FeleWizelomjo

Thank You for being the member of this website. Please allow me to have the chance to express my satisfaction with HostGator web hosting. They have professional and quick support and they also offer many Hostgator coupon codes.

I like HostGator hosting, You will too.

anabolics online

Cet article est digne signet à mon avis. Il vaut la peine d'économie pour référence future. C'est une lecture fascinante avec de nombreux points valides pour la contemplation. Je dois d'accord sur presque tous les points faite dans cet article.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.